Vous êtes déjà inscrits à l’eDMG via MyCareNet ?
A partir du 1er janvier 2021, l’attestation d’un DMG via voie électronique obligatoire entrera en vigueur et le renouvellement automatique du DMG sera un fait.
Le DMG & l’eDMG
En ouvrant un dossier DMG, c’est à dire un dossier médical global, vous pouvez conseiller votre patient de manière efficace sur son état de santé, en permettant une communication transparente entre les prestataires de soins.
Depuis 2014, chaque généraliste a la possibilité de choisir la version électronique via MyCareNet, ce que l'on appelle l'eDMG.
Les avantages ?
L'utilisation de l'eDMG est l'un des paramètres pour obtenir la prime télématique annuelle et offre, entre autres, un remboursement plus rapide pour le médecin et le patient. Grâce à l'eDMG, une relation thérapeutique est également établie automatiquement avec le patient.
Pourquoi est-il si important de s'inscrire avant ce 30 septembre ?
Cela vous permet de bénéficier du paiement anticipé pour la prolongation automatique du DMG.
Ne tardez donc pas à vous inscrire pour la gestion des DMG via MyCareNet ce 30 septembre au plus tard. Pour ce faire, il suffit de vous enregistrer via votre logiciel médical.
Besoin d'aide ? CareCoach se fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous au 050 77 11 00 ou envoyez un e-mail à support@carecoach.be.
Qu’est-ce qui change ?
A partir de février 2021, les mutuelles effectueront une avance sur le tarif du DMG en fonction du nombre de patients ayant un DMG.
N’êtes-vous pas encore enregistré avant ce délai? Vous ne pourrez alors plus en bénéficier à partir de février et vous devrez attendre jusqu’au 2022 pour le remboursement des DMG sans contact.
Le grand avantage ?
Une simplification administrative et un remboursement tranparent.
Dans le cas d’un eDMG, la mutuelle accorde immédiatement une prolongation du DMG, dès que le patient présente une attestation de soins dans la nouvelle année civile.
Le médecin sera également remboursé par la mutuelle dans un délai de 30 jours.
Ne tardez donc pas à vous inscrire pour la gestion des DMG via MyCareNet ce 30 septembre au plus tard. Pour ce faire, il suffit de vous enregistrer via votre logiciel médical.