N’oubliez pas votre prime de pratique intégrée !
En tant que médecin, vous pouvez bénéficier d'une prime de pratique intégrée pour soutenir la pratique et l'utilisation des services eHealth. La demande doit être faite au plus tard le 31/12/2020. Pour avoir droit à cette prime, vous devez bien sûr remplir un certain nombre de conditions.
Les conditions de base sont que, au cours de l'année de cotisation, vous ayez été effectivement médecin généraliste et que vous ayez utilisé un logiciel homologué.
En outre, le montant de votre prime dépend d'un certain nombre de paramètres.
Les 10 paramètres:
1. Au cours du 2e semestre de l'année de prime, vous avez envoyé au moins 25 % de vos ordonnances via Recip-e.
2. Au cours du 2e semestre de l'année de prime, vous devez soumettre au moins 50 % de vos demandes de remboursement de médicaments via le service "Chapitre IV" de MyCarenet.
3. Vous devez facturer au moins 20 % au cours du deuxième semestre de l'année de prime pour les consultations de patients ayant droit à un remboursement majoré via "eFact" de MyCarenet (à l'exception des maisons médicales avec accord pour un paiement forfaitaire).
4. Pour au moins 25 % des patients pour lesquels vous avez touché une redevance DMG pour l'année de prime, un consentement éclairé doit être enregistré via la plateforme eHealth.
5. Le rapport entre le nombre total de patients différents pour lesquels vous avez facturé un SUMEHR via Vitalink, RSW ou Abrumet et le nombre de patients pour lesquels vous avez reçu une redevance DMG doit être d'au moins 25 %.
6. Vous utilisez MyCareNet pour la gestion électronique de vos frais de DMG. (à l'exception des maisons médicales avec accord pour le paiement d'une somme forfaitaire).
7. Vous avez créé ou modifié au moins 5 schémas de médicaments au cours du deuxième semestre de l'année de prime.
8. Au cours du second semestre de l'année de prime, vous utilisez les le CEBAM Evidence Linker au moins 5 fois.
9. Au moins 5 % de vos certificats au cours du deuxième semestre de l'année de prime doivent être saisis via le "e-Attest" de MyCarenet. (à l'exception des maisons médicales avec un accord pour un paiement forfaitaire).
10. Pendant l'année de cotisation, vous utilisez au moins 3 fois le formulaire électronique "Evaluation du handicap - SPF Sécurité sociale" pour envoyer des informations médicales au SPF Sécurité sociale (DG Personnes handicapées).
Quel est le montant de ma prime ?
En fonction du nombre de paramètres atteints, le montant de la prime varie de 1 000 à 6 000 euros. Une belle somme que vous pouvez investir dans la digitalisation de votre pratique médicale.
- Répondez-vous à 8 à 10 des paramètres ci-dessus ? Vous recevrez alors un montant de 6 000 euros.
- Atteignez-vous 7 des 10 paramètres prédéfinis ? Vous avez alors droit à une prime de 4 500 euros.
- Si vous atteignez 6 des 10 paramètres, un montant de 3 500 euros vous sera attribué.
- Atteignez-vous moins de 6 critères sur 10 ? Vous recevrez alors un montant de 1 000 euros
Comment demander une prime ?
Surfez sur www.myriziv.be et suivez le plan étape par étape :
1. Cliquez sur 'mes demandes de prime'
2. Cliquez ensuite sur 'nouvelle demande'
3. Suivez les autres instructions.
4. Vous recevrez un feedback en ligne sur votre score individuel, le montant auquel vous avez droit selon l'INAMI.