Intervention du matériel de protection pour le secteur des soins

Qu'est-ce que c'est, ce supplément ?

Il s'agit d'une contribution financière de l'INAMI pour les coûts supportés par les prestataires de soins pour l'équipement spécifique et le matériel de protection nécessaires à la pandémie de COVID-19.

Dit is een financiële tegemoetkoming van het RIZIV in de kosten die zorgverleners dragen voor de specifieke uitrusting en het beschermingsmateriaal, nodig voor de COVID-19 pandemie.

L'INAMI allège les coûts que vous supportez en tant que soignant en cabinet privé et en ambulatoire pour vos équipements et mesures de protection spécifiques COVID-19.

Les mesures de protection restent nécessaires pour accueillir vos patients dans des conditions les plus sûres possibles, mais ne peuvent en aucun cas être supportés par vos patients.

Au départ, vous ne pouviez demander cette compensation que jusqu'au 31 août, mais vu la situation persistante, il a été décidé de prolonger cette compensation temporaire jusqu'au 30 novembre 2020.

Qui peut bénéficier de cette mesure ?

Cette compensation financière s'applique pour tous les prestataires de soins qui travaillent en ambulatoire (patients non hospitalisés), qu'il soit conventionné ou non.

Egalement pour ceux qui travaillent au sein d'un hôpital où la facturation des prestations ne passe pas par la facture de l'hôpital.

Je suis infirmière à domicile. Est-ce que cela s'applique aussi à moi ?

Depuis le 1er septembre, ce système global vous inclut et remplace celui de l’honoraire complémentaire.

De quel matériel s'agit-t-il ?

Gants, masques, blouses, lunettes, visières, appareils de stérilisation, gel et spray désinfectants.

Quel montant recevrez-vous ?

Le montant que vous recevez varie en fonction des spécificités de votre profession, et prend soit la forme d’un forfait mensuel, soit celle d’un montant par contact patient.

Il s’agit d’un montant forfaitaire par officine, unité d’établissement, maison médicale ou centre de rééducation, quel que soit le nombre de dispensateurs qui y travaillent

Comment recevrez-vous cette intervention ?

Les mutualités vous verseront directement notre intervention sur base du nombre de contacts que vous avez établis pour la période. Vous ne devez rien facturer à l’assurance soins de santé.

Nous vous préciserons dès que possible la manière dont vous pourrez valider vos données pour le paiement.

Vous recevrez notre intervention pour le 31 décembre 2020 au plus tard, pour les soins que vous avez effectués du 4 mai au 31 août 2020.

Une 2e série de paiements suivra pour les soins effectués du 1er septembre au 30 novembre 2020.

 

Vous pouvez en lire plus sur le site web de l'INAMI

Retour à l'aperçu

En lire plus

En lire plus

Inschrijven

Nom *
E-mail *

Ce site utilise des cookies

Plus d'infos Ok
x