Conditions d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES CareCoach

CareCoach N.V.

Adresse : Noorweegse Kaai 36, Bruges

Siège social : Noorweegse Kaai 36, Bruges

TVA : BE0600.820.968

Version 30 mars 2020

1. Applicabilité


1.1 Dans les présentes conditions générales de CareCoach, les termes suivants ont la signification suivante :

CareCoach représenté par CareCoach N.V. : ci-après dénommé CareCoach;

Client : le client qui fait appel aux services de CareCoach

Conditions : les conditions générales de CareCoach, qui peuvent être consultées sur le site web ; CareCoach.be/algemene- conditions.

Commande: un accord entre CareCoach et le client pour la fourniture de services, y compris les termes et conditions ;

Devis : le formulaire numérique sur lequel la commande est décrite, ainsi que les coordonnées nécessaires du client et contient (le cas échéant) également une autorisation de CareCoach pour le montant à percevoir ;

Formulaire de contact : le formulaire sur lequel les coordonnées du client sont notées ainsi que la question pour plus d'informations.

1.2 Les conditions sont applicables à toute offre et à toute commande et en font partie intégrante.

1.3 Les conditions générales proposées par le client ne sont pas applicables, sont expressément rejetées et ne sont pas contraignantes, sauf si elles ont été spécifiquement acceptées par écrit par CareCoach.

1.4 Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles ont été expressément convenues par écrit.


2. Prix



2.1 Formation


2.1.1 Les prix des cours de formation ne sont donnés que par le biais d'une offre.

2.1.2 Les prix sont conclus par accord numérique du client.

2.1.3 Le paiement ne sera accepté que par virement SEPA, que le client doit effectuer lors de la saisie des prix.

2.2 Installation et livraison de matériel et de logiciels



2.2.1 Les prix des installations et des livraisons sont établis sur mesure et ne sont communiqués que par le biais d'une offre.

2.2.2 Les prix sont conclus par accord numérique du client.

2.2.3 Le paiement n'est accepté qu'au moyen d'un virement SEPA, que le client doit effectuer lors de la saisie des prix.


2.3 Conseils sur les travaux de construction ou de rénovation



2.3.1 Les prix des conseils en matière de travaux de construction ou de rénovation sont établis sur mesure et ne sont donnés que par le biais d'une offre.

2.3.2 Les prix sont conclus par accord numérique du client.

2.3.3 Le paiement ne sera accepté qu'au moyen d'un virement SEPA, que le client doit effectuer lors de la saisie des prix.

2.4 Service d'assistance



2.4.1 Les prix et les avantages pour le "citoyen" peuvent être consultés sur le site https://www.carecoach.be/fr/citoyen/home/80. Pour les professionnels les prix ne sont communiqués que par le biais d'une offre. CareCoach se réserve le droit de modifier les tarifs et les avantages et informera les clients existants de tout changement.

2.4.2 Les prix sont conclus par accord numérique du client.

2.4.3 Le paiement n'est accepté qu'au moyen d'un virement SEPA, que le client doit effectuer lors de la saisie des prix.

2.5 Frais de déplacements

Les tarifs des éventuels déplacements sont déterminés par province et seront communiqués via l'offre.



3. Exécution de l'ordre


3.1 Formation


CareCoach garantit l'exécution de la mission au mieux de ses capacités avec le soin et le savoir-faire requis. En ce qui concerne la mission, CareCoach n'a qu'une obligation d'exécution avec le principe du meilleur effort sans engagement de résultat. Le client est à tout moment tenu de payer les tarifs pour les heures travaillées (y compris les éventuels frais de déménagement), quel que soit le résultat.

3.2 Installation et livraison de matériel et de logiciels

3.2.1 En général, l'affectation dans cette section comprend :

- la maintenance du matériel et des logiciels

- la configuration et l'installation du matériel et des logiciels

- la fourniture de matériel

- livraison de logiciels sous licence

- fournir des services dans le Cloud

- la fourniture d'une assistance à distance, et tout ce qui s'y rapporte

- d'autres travaux ne seront effectués que si cela est indiqué dans la citation.

3.2.3 Les délais de livraison spécifiés par CareCoach sont toujours indicatifs. Ce délai de livraison est basé sur des projets similaires déjà réalisés.

3.2.3 Le client est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement souhaitable et nécessaire pour que les services puissent être exécutés correctement et dans les délais convenus.

3.2.4 CareCoach garantit que les services seront exécutés avec soin, et du mieux possible. Si la bonne exécution des services l'exige, CareCoach est autorisé à faire exécuter certains travaux par des tiers. CareCoach est et reste le responsable envers le client.

3.2.5 CareCoach fera tout ce qui est possible pour réagir en temps en cas de demande du client.

3.2.6 Dispositions relatives à la maintenance : on entend par maintenance le fonctionnement du matériel et/ou des logiciels existants conformément au devis ou à l'accord ultérieur, et plus généralement la réparation des erreurs. CareCoach s'efforce d'effectuer la maintenance le mieux possible, mais dépend souvent de son ou ses fournisseurs et de tiers pour les mises à jour, les logiciels de récupération d'erreurs ("patches") ou les pièces de rechange. CareCoach est autorisé à ne pas installer certaines mises à jour ou correctifs si, à son avis, cela ne favorise pas le bon fonctionnement du logiciel ou n'est pas dans l'intérêt du client.

3.2.7 Vente d'équipement : Si CareCoach fournit du matériel dans le cadre des services, CareCoach garantit que ce matériel répond aux spécifications convenues ou requises. CareCoach procédera, conformément au devis ou aux spécifications supplémentaires, à la configuration et à l'installation du matériel et du logiciel au profit du client, afin de créer un nouveau système de matériel et de logiciel fonctionnel. À la demande de CareCoach, le responsable accordera aux employés et aux personnes auxiliaires tout accès nécessaire à l'environnement pour permettre l'installation, la configuration, la maintenance et les ajustements du logiciel. L'accès physique au matériel n'aura lieu qu'en cas de nécessité, et seulement après consultation préalable du client.

3.2.8 Livraison : CareCoach terminera le travail si le résultat, selon son avis professionnel, répond aux spécifications d'utilisation souhaitables. L'infrastructure installée sera testée à la fin de l'installation.

3.3 Conseils sur les travaux de (re)construction



CareCoach garantit l'exécution de la mission au mieux de ses capacités, en faisant preuve de diligence et de savoir-faire. En ce qui concerne la mission, CareCoach n'a qu'une obligation d'exécution avec le principe du meilleur effort sans engagement de résultat. Le client est à tout moment tenu de payer les tarifs pour les heures travaillées (y compris les frais de déplacement éventuels), quel que soit le résultat de la mission.

3.4 Service d'assistance



3.4.1 Helpdesk = Fournir une assistance TIC à distance.

3.4.2 CareCoach garantit d'exécuter la mission au mieux de ses capacités, en appliquant le soin et le savoir-faire requis. En ce qui concerne la mission, CareCoach n'a qu'une obligation d'exécution avec le principe du meilleur effort sans engagement de résultat. Le client est à tout moment tenu de payer les tarifs pour les heures travaillées (y compris les frais de déplacement éventuels), quel que soit le résultat de la mission.

3.4.3 Professionnel

Il existe trois modèles de service d'assistance

BASIC:

- Assistance à distance pour les problèmes liés aux logiciels

- Durée de base : 60 minutes (jusqu'à 17h). Si 60 minutes d'assistance ne suffisent pas pour les problèmes liés au logiciel, CareCoach informera le client qu'un délai supplémentaire sera nécessaire. Dans ce cas, le client devra commander une nouvelle commande.

PRO:

- Assistance à distance pour les problèmes liés aux logiciels

- Durée de base : 60 minutes (jusqu'à 22h). Si 60 minutes d'assistance ne suffisent pas pour les problèmes liés au logiciel, CareCoach informera le client qu'un délai supplémentaire sera nécessaire. Dans ce cas, le client devra commander une nouvelle commande.

PREMIUM:

- Assistance à distance et/ou sur place pour les problèmes liés aux logiciels et au matériel. Pour pouvoir bénéficier d'une aide de premier ordre, un produit doit avoir été acheté auprès de CareCoach:

- Logiciels (Antivirus, Back-Up...)

- Matériel (Ordinateurs, réseau, VoIP...)

- Analyse et consultance (conseil en matière de rénovation, consultation...).

- Durée de base: n'est pas d'application (en régie).

3.4.4 Citoyen

Il existe trois modèles de service d'assistance

BASIC:

- Assistance à distance pour les problèmes liés aux logiciels

- Durée de base : 15 minutes. Si 15 minutes d'assistance ne suffisent pas pour les problèmes liés au logiciel, CareCoach informera le client qu'un délai supplémentaire sera nécessaire. Dans ce cas, le client devra commander une nouvelle commande.

PRO:

- Assistance à distance pour les problèmes liés aux logiciels

- Durée de base : 30 minutes. Si 30 minutes d'assistance ne suffisent pas pour les problèmes liés au logiciel, CareCoach informera le client qu'un délai supplémentaire sera nécessaire. Dans ce cas, le client devra commander une nouvelle commande.

PREMIUM:

- Assistance à distance et/ou sur place pour les problèmes liés aux logiciels et au matériel.

- Durée de base: 60 minutes. Si 60 minutes d'assistance ne suffisent pas pour les problèmes liés au logiciel, CareCoach informera le client qu'un délai supplémentaire sera nécessaire. Dans ce cas, le client devra commander une nouvelle commande.

Les tarifs liés à d'éventuels déplacements seront communiquer lors de la prise de contact. 

3.4.5 Disponibilité de CareCoach pour assurer ses services d'assistance

3.4.5.1 Professionnels

- Basic : en semaine, de 8h30 à 17h.

- Pro: en semaine de 8h30 à 22h et le samedi matin de 9h à 12h

- Premium: en semaine de 8h30 à 22h et le samedi matin de 9h à 12h.

3.4.5.2 Citoyen

- Basic : en semaine, de 8h30 à 20h.

- Pro: en semaine de 8h30 à 20h.

- Premium: en semaine de 8h30 à 20h.

3.4.6 Le client est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement nécessaire et souhaitable pour permettre l'exécution de la mission. En particulier, le client s'assurera que toutes les données et les installations que CareCoach indique sont nécessaires ou que le client devrait raisonnablement comprendre sont nécessaires pour l'exécution de l'ordre sont mises à la disposition de CareCoach en temps voulu.

3.4.7 CareCoach n'est pas responsable des dommages de toute nature résultant d'informations incorrectes et/ou incomplètes fournies par le client.

3.4.8 Lorsque CareCoach et le client ont convenu que la commande sera exécutée par étapes, CareCoach peut suspendre l'exécution des parties appartenant à une étape ultérieure jusqu'à ce que le client ait entièrement rempli ses obligations de paiement en ce qui concerne l'étape précédente.

3.4.9 Le client garantit qu'il est le propriétaire du produit pour lequel les services sont fournis et qu'il n'utilise pas de logiciels et/ou de matériels obtenus illégalement. Le client garantit CareCoach contre toute réclamation de tiers à ce sujet, ainsi qu'en relation avec l'exécution de la commande.

3.4.10 Sous-traitants : Si CareCoach engage un sous-traitant, la commande sera obtenue par CareCoach mais le sous-traitant ne sera pas subordonné à CareCoach et le sous-traitant exécutera la commande sous sa propre gestion et responsabilité.

4. Modifications de l'ordonnance



4.1 Si CareCoach et client s'accordent sur une modification ou un ajout à l'offre, le moment d'exécution de l'offre peut changer. CareCoach informera le client en conséquence.

4.2 Les estimations de temps communiquées par CareCoach au client sont simplement des indications dont aucun droit ne peut être dérivé.


5. Les plaintes



5.1 Les plaintes concernant les services fournis doivent être signalées par le client à CareCoach par écrit ou par courriel à support@CareCoach.be dès que possible, mais au plus tard 48 heures après l'achèvement de la commande.

6. Paiement et annulation



6.1 Le paiement autre que par les moyens de paiement indiqués par CareCoach n'est pas possible.

6.2 Si CareCoach est obligé de prendre des mesures de recouvrement contre le client, le client sera responsable des frais de recouvrement en plus des intérêts légaux.

6.3 En cas d'annulation de la commande par le donneur d'ordre moins de 24 heures les jours ouvrables entre 9 h et 17 h avant le début de la commande, le client devra payer les 30 premières minutes du tarif applicable.

6.4 Les paiements qui ne sont pas effectués dans les délais prévus portent de plein droit et sans mise en demeure un intérêt égal à 15 % par an, ainsi que (également de plein droit et sans mise en demeure) une indemnité forfaitaire de 10 % sur le montant de la facture (avec un minimum de 250 €) à titre de clause d'indemnisation.

6.5 Si un recouvrement est infructueux, CareCoach est autorisé à facturer les principaux frais d'administration.

6.8 En cas de réorganisation judiciaire ou de faillite, CareCoach a le droit de résilier ou de suspendre l'exécution de l'ordre sans mise en demeure ou intervention judiciaire et sans avoir droit à une compensation pour toute perte qu'elle peut causer au client.

7. Tarifs



7.1 Tous les tarifs indiqués par CareCoach sont hors TVA. Si une facture est établie pour une entreprise ayant un numéro de TVA ou pour une profession libérale, tous les taux sont hors TVA.

7.2 CareCoach a le droit de modifier les tarifs à tout moment. Pour les tarifs applicables, voir https://CareCoach.be

8. Responsabilité et indemnisation



8.1 CareCoach n'est pas responsable des dommages de n'importe quelle sorte indépendamment de la cause, sauf dans le cas d'intention et/ou de négligence grave de CareCoach. Si et dans la mesure où CareCoach peut être tenu responsable, pour quelque raison que ce soit, cette responsabilité sera à tout moment limitée à 3 fois le montant de la facture de la commande.

8.2 En rapport avec le contrôle de qualité, la communication par téléphone ou par e-mail avec les employés de CareCoach peut être surveillée par CareCoach.

9. Force majeure



9.1 Aucune des parties n'est responsable d'un retard ou d'un défaut d'exécution de la commission résultant d'un cas de force majeure.

10. Droit applicable et litiges



10.1 Le droit belge est applicable. Dans la mesure où les règles de droit impératif n'en disposent pas autrement, tous les litiges qui pourraient surgir en rapport avec la commande seront soumis aux tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers.

 

 

 

 

 

 

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